Pour en savoir plus

Des chaussures résolument saines

Inventeurs du lit de pied anatomique, nous réfléchissons depuis 1774 à la manière dont nous pouvons rendre la vie plus belle et plus agréable à nos clients par de bonnes chaussures convenant à toutes les situations qu’ils peuvent rencontrer. Dans un univers de consommation dont le moteur principal est le prix et qui est fortement marqué par des produits bas de gamme en provenance de l’Extrême-Orient où les conditions de production sont aussi précaires pour l’homme que pour la nature, les produits de grande qualité que propose BIRKENSTOCK constituent une alternative raisonnable pour tous ceux qui attachent de l’importance à la qualité et à la fonctionnalité.

Pour ce faire, nous fabriquons nos produits en Allemagne, dans des conditions de travail optimales et sur des sites de production qui laissent une grande part au travail manuel. Chaque sandale fait l’objet de 17 étapes de production. Les modèles BIRKENSTOCK fermés sont le résultat de 100 gestes réalisés d’une main de maître. Les chaussures fermées sont réalisées dans des manufactures portugaises qui respectent les principes centenaires de l’artisanat traditionnel.

Manufacture ou fabrication industrielle, peu importe : tous les produits BIRKENSTOCK satisfont aux normes de qualité les plus exigeantes que l’on puisse trouver en vigueur dans l’industrie internationale de la chaussure.Pour la sélection des matériaux utilisés (liège, latex naturel, cuivre, laiton, feutre de laine et cuir de premier choix) comme pour leur transformation, nous ne laissons guère de place aux compromis. Les matières premières sont issues de ressources durables. À chaque fois que l’environnement naturel le permet, nous nous les procurons en Europe.

Basic – Sandales avec lit plantaire souple

  1. Couche supérieure de cuir-velours
  2. Couche supérieure de jute (fin)
  3. Noyau liège-latex
  4. Couche inférieure de jute (grossier) Lit plantaire souple
  5. mousse de latex naturel

Professional – ESD

  1. La forme anatomique offre aux orteils et au pied la place nécessaire, favorise l’équilibre et la santé des pieds.
  2. L’antistatique intégré veille en permanence à l’écoulement de la charge électrostatique.
  3. La courbure prononcée de l’assise s’adapte à la forme naturelle de la plante du pied.
  4. Le coeur en liège amortissant épouse exactement la plante du pied.
  5. Le talon moulé offre au pied la stabilité nécessaire et favorise une position naturelle saine.

Professional – Semelle antidérapante

La semelle spécialement adaptée à la marche est composée de deux composants : une couche intermédiaire amortissante EVA (d‘éthylène acétate de vinyle) et une semelle antiglissante de caoutchouc d‘après EN ISO 20347:2012 SRC). La semelle extérieure est en plus résistante aux huiles et graisses. La semelle spécialement adaptée à la marche est bonne à servir à l‘usage quotidien dans les domaines de l‘hôpital, de la cuisine, de la gastronomie et des loisirs.

  1. Couche supérieure de cuir-velours
  2. Couche supérieure de jute
  3. Noyau liège-latex
  4. Couche inférieure de jute
  5. Couche intermédiaire EVA
  6. Semelle en caoutchouc

Le bon chaussant

Nous avons tous des pieds différents. C’est pourquoi notre lit plantaire profond existe en deux largeurs différentes: une largeur normale pour les pieds normaux et une largeur étroite pour les pieds particulièrement étroits. Afin de garantir un chaussant optimal, les dessus sont adaptés à la largeur respective du lit plantaire.

Et comme vous pouvez de plus ajuster les brides, vous obtenez ainsi une chaussure «sur mesure» parfaitement adaptée à votre pied. Lorsque vous achetez votre paire de BIRKENSTOCK, veillez à ce que votre talon et vos orteils disposent de quelques millimètres de place. Vos orteils ont besoin de cet espace pour pouvoir bouger librement lorsque vous marchez.

DÉTERMINATION DE LA BONNE POINTURE
CHAUSSURES OUVERTES: longueur du pied en mm + 4 à 6 mm d’espace libre = longueur du lit plantaire
CHAUSSURES FERMÉES: longueur du pied en mm + 5 à 7 mm d’espace libre = longueur du lit plantaire

  1. Ouvrez toutes les brides et mettez vos pieds dans le lit plantaire. Rassurez-vous que vous avez quelques milimètres d’espace dans le domaine des orteils et du talon. Vous avez besoin de cette espace pour garantir un déroulement naturel. Vos pieds devraient être placés dans le lit plantaire sans qu’ils touchent les bords. Veuillez-bien tenir compte que notre lit plantaire est disponible en deux largeurs: n pieds normaux s pieds fins
  2. Fermez les brides en sorte qu’elles ne serrent pas trop. Réservez une espace suffisante afin que vos pieds ne soient pas gênés en marchant.
  3. Faites attention que les brides du talon ne soient pas trop serrées, sinon votre pied sera poussé trop en avant dans le lit plantaire.
  4. Après avoir ajusté votre modèle BIRKENSTOCK vous devriez marcher quelques pas. Si vos pieds peuvent bouger librement en marchant, vous avez choisi la pointure et la largeur juste.

Qualité

Chacun des modèles est caractérisé par un lit plantaire constitué de matériaux naturels et renouvelables. Le lit plantaire est en effet fabriqué avec du liège issu de l’écorce du chêne liège. Cette matière a des propriétés impressionnantes : elle est légère, isolante contre la chaleur et le froid, a une action antibactérienne, absorbe l’humidité, est très élastique et a un pouvoir amortissant exceptionnel. C’est donc le matériau parfait pour notre lit plantaire. Etant donné sa grande élasticité et son importante résistance, le latex préserve la souplesse du lit plantaire de façon durable, et lui confère une très longue durée de vie. Les fibres textiles végétales du jute stabilisent le lit plantaire et absorbent l’humidité.

UN CUIR DE GRANDE QUALITÉ

Nous n’utilisons que du cuir de vache sélectionné, d’excellente qualité, de 2,8 à 3 mm d’épaisseur. Cette qualité est très difficile à obtenir et n’est utilisée que par quelques fabricants de chaussures dans le monde. Nos cuirs sont reconnaissables à leur aspect extérieur grenu, d’une couleur typique. Nous n’atténuons pas cette différence et cette singularité de la surface extérieure est maintenue. Nous teintons toujours le cuir mais ne le recouvrons pas d’une couleur. Il conserve donc ses précieuses propriétés naturelles, perméabilité à l’air, durée de vie et résistance à l’usure.

BOUCLES

Nos boucles sont traitées contre la corrosion et plusieurs fois vernies au four. Elles résistent ainsi pendant des années aux diverses sollicitations.

SEMELLES

Nous accordons une importance particulière à la semelle extérieure. Elle est composée d’EVA (copolymère éthylène vinylacétate) et se distingue par son exceptionnelle résistance à l’abrasion et par ses excellentes propriétés amortissantes. Cette configuration évite une usure unilatérale extrême et prévient les équelles liées à une mauvaise position du corps.

  1. Revêtement cuir-velours
  2. Semelle
  3. Couche fine de jute
  4. Couche grossière de jute
  5. Granulé de liège fin
  6. Granulé de liège grossier
  7. Boucles
  8. Rivets
  9. Cuir de première qualité

DES CONSEILS D’ENTRETIEN UTILES POUR UNE JOIE INALTÉRÉE

L’entretien correct

Les sandales et les sabots ont besoin d’entretien. En les soignant régulièrement, ils conserveront un aspect impeccable. En ce qui concerne les différents matériaux de surface vous devriez faire la différence entre les diverses sortes de cuir ainsi que BIRKO-FLOR®.

  1. ENLEVER FACILEMENT LES TACHES.
    La brosse d’entretien BIRKENSTOCK vous permet d’entretenir et de nettoyer vos sandales et sabots de façon optimale. La tête de nettoyage spéciale est idéale afin d’enlever les taches sur le cuir naturel.
  2. ENTRETENIR LE BIRKO-FLOR® SANS SOUCI.
    Un chiffon humide suffit afin d’entretenir les modèles BIRKO-FLOR®. Ce dernier vous permet de nettoyer aisément le matériau de surface.
  3. ENTRETENEZ RÉGULIÈREMENT LA SEMELLE DE PROPRETÉ.
    Afin de vous assurer un confort élevé lorsque vous portez nos modèles, leur semelle de propreté est en daim. Afin de conserver la souplesse du cuir, veuillez brosser régulièrement la semelle de propreté à l’aide de la brosse en nylon/laiton.
  4. ENLEVEZ LA POUSSIÈRE ET LA SALETÉ.
    Vous pouvez également utiliser la brosse d’entretien pour les modèles en daim. La petite brosse en caoutchouc enlève aisément la poussière et la saleté.
  5. ELIMINER SIMPLEMENT LES ÉRAFLURES.
    Vous pouvez ôter les légères éraflures de notre cuir naturel en le frottant légèrement à l’aide de votre pouce.