Qualité

Chacun des modèles est caractérisé par un lit plantaire constitué de matériaux naturels et renouvelables. Le lit plantaire est en effet fabriqué avec du liège issu de l’écorce du chêne liège. Cette matière a des propriétés impressionnantes : elle est légère, isolante contre la chaleur et le froid, a une action antibactérienne, absorbe l’humidité, est très élastique et a un pouvoir amortissant exceptionnel. C’est donc le matériau parfait pour notre lit plantaire. Etant donné sa grande élasticité et son importante résistance, le latex préserve la souplesse du lit plantaire de façon durable, et lui confère une très longue durée de vie. Les fibres textiles végétales du jute stabilisent le lit plantaire et absorbent l’humidité.

 

UN CUIR DE GRANDE QUALITÉ
Nous n’utilisons que du cuir de vache sélectionné, d’excellente qualité, de 2,8 à 3 mm d’épaisseur. Cette qualité est très difficile à obtenir et n’est utilisée que par quelques fabricants de chaussures dans le monde. Nos cuirs sont reconnaissables à leur aspect extérieur grenu, d’une couleur typique. Nous n’atténuons pas cette différence et cette singularité de la surface extérieure est maintenue. Nous teintons toujours le cuir mais ne le recouvrons pas d’une couleur. Il conserve donc ses précieuses propriétés naturelles, perméabilité à l’air, durée de vie et résistance à l’usure.

 

BOUCLES
Nos boucles sont traitées contre la corrosion et plusieurs fois vernies au four. Elles résistent ainsi pendant des années aux diverses sollicitations.

 

SEMELLES
Nous accordons une importance particulière à la semelle extérieure. Elle est composée d’EVA (copolymère éthylène vinylacétate) et se distingue par son exceptionnelle résistance à l’abrasion et par ses excellentes propriétés amortissantes. Cette configuration évite une usure unilatérale extrême et prévient les équelles liées à une mauvaise position du corps.

Sélectionnez un revendeur près de chez vous

> aux négociants en primes

Nos chaussures offrent tout ce dont vous avez besoin